top of page
Rechercher

Tout est processus

Un enfant, naît-il directement après sa conception ? Non.

Il lui faut 9 mois pour naître. 9 mois dans le ventre de sa mère à se créer, se transformer, à passer par des phases de transition.


De la même manière, pour parvenir à une guérison il est nécessaire qu'il y ait un processus,

ou des phases de transition pour pouvoir renaître à soi-même.


Lorsque j'ai découvert la communication relationnelle, je me suis rendue compte que c'était une pédagogie qui pouvait changer le monde. Oui, je vois grand.


Imagine que chacun se responsabilise pour s'occuper de ses blessures, pour prendre soin de ses besoins.

Il y aurait beaucoup moins de réactionnel chez chacun, je saurais qui parle en moi (voir mon article "comprendre ne suffit pas").

Donc une mutation humaine générale pourrait survenir!

C'est quoi une mutation humaine ? C'est l'ensemble de tous les processus individuels que chacun vit, toutes les phases de transition qui construisent toutes ensembles un monde nouveau. Ainsi, toutes les renaissances des êtres contribueraient à la croissance de l'ensemble.


C'est pourquoi il est essentiel de s'occuper de son nettoyage personnel pour aspirer à un monde meilleur. Mais c'est un processus qui prend du temps. Accepter aussi que je vais passer par des phases euphoriques de mon nouveau moi, suivies par d'autres phases de découragement. Processus encore.


Il faut du courage pour se mettre en mouvement, pour entreprendre un travail de développement personnel. Quitter ses habitudes et le confort du passé. Quitter ses peurs.


A ce propos, sais-tu quelle est la peur numéro 1 ? La peur de la mort.

La suivante est la peur de perdre toutes nos habitudes, la troisième de ne plus retrouver ce que l'on connaissait et de faire face à l'inconnu.

Mais la plus initiatique est celle de la confrontation à nos démons. Toutes nos défenses disent NON et préfèrent nous cloisonner dans notre besoin de fuir qui je suis vraiment et de faire semblant d'être quelqu'un d'autre.

Il faut du courage pour surmonter notre égo. Il faut du courage pour guérir.


Une astuce ?

Accepter pleinement la situation. Accepter l'inconfort. Accepter, comme l'enfant qui naît, de passer par l'épreuve de la naissance avant de naître à la vie extérieure. Accepter que je suis dans un processus vivant, que cela prendra du temps. Accepter de s'abandonner à l'intelligence de la vie.


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page